Portée 23    (Litter 23)  née le  28 avril 2015  (born on April 28th 2015)

Fermer la fenêtre

Good Golly Miss Molly des Iles Lofoten*F  et  Imperium de la Tour d'Eden*F

Je suis très heureuse de vous présenter Laamala Mikko des Iles Lofoten. Mais laissez-moi vous expliquer pourquoi ce nom.

En 1988, mon mari, notre fille et moi, avons fait le tour de la Scandinavie pendant 6 semaines. En Finlande, nous avons rencontré dans un camping à Parikkala (près de la frontière soviétique) Mikko Pettinen. C'était un instituteur en retraite et la France était sa grande passion. Il apprenait la langue qu'il parlait très bien avec un vocabulaire riche. Nous avons échangé nos adresses et Mikko nous a rendu visite chez nous en France par deux fois (il aimait visiter notre pays par le train).

Plus tard, en 1992, nous avons refait le tour de la Scandinavie et bien sûr, nous avons rendu visite à notre ami finlandais. Il nous avait prêté une maison (typique, avec un sauna) dans la forêt, près d'une rivière et d'un lac (où nous avons pêché des brochets !). L'endroit s'appelait "Laamala", nous avons passé un merveilleux séjour dans ce paradis, nous avons marché dans la forêt, rencontré des rennes, cueilli des myrtilles et fait des tartes, nous sommes allés dans le sauna tous les jours et nous nous nous sommes rafraîchis dans la rivière. Vraiment, un coin de paradis que nous n'oublierons jamais.

Par la suite, nous avons continué à correspondre avec Mikko, il nous rendit encore visite en France. En 2000, lorsque nous sommes arrivés dans notre nouvelle maison, nous lui avons envoyé l'adresse mais il ne nous répondit pas. Nous écrivâmes encore quelques mois plus tard, mais pas de réponse.

Depuis 2000, j'ai essayé à plusieurs reprises de trouver des informations avec Google, je savais qu'un jour, je trouverais.

En Mars dernier, j'ai encore essayé avec "Laamala" et "Pettinen", je n'ai rien trouvé à propos de Mikko mais j'ai trouvé le nom d'une dame "Eeva Tammiluoma (os Pettinen". Il y avait un lien vers une page Facebook, page que j'ai aussitôt visitée. Et devinez ce que j'ai vu sur cette page ? une photo de la maison de Laamala où nous avions séjourné en 1992 !!!!! Et on pouvait y apercevoir la silhouette de Mikko et de son frère Mauri !

J'ai écrit à cette dame qui m'a gentiment répondu émoticône smile Elle est la nièce de Mikko ! (os Pettinen signifie qu'elle est née Pettinen) et quelques semaines auparavant, elle avait montré la photo de la maison de Laamala car c'était la maison de sa grand-mère lorsqu'Eeva était enfant émoticône smile Incroyable non que cette photo était sur sa page Facebook ?

Malheureusement, nous avons eu la grande tristesse d'apprendre que Mikko était décédé en 2000
émoticône frown, voilà pourquoi nous n'avions plus de réponse.

UN GRAND MERCI à Eeva Tammiluoma pour sa réponse et les informations. J'espère que nous resterons en contact émoticône heart

En 2003, lorsque j'ai débuté mon élevage, j'ai décidé que, si j'élevais encore en 2016, année des "M", un de mes chatons s'appelerait "Mikko" en souvenir de notre cher ami finlandais.

Je ne suis pas jeune, je sais que je vais cesser l'élevage bientôt, j'ignore si j'aurai des chatons en 2016.

Aussi, j'ai décidé de donner, en 2015, des noms commençant par "Laamala" (afin de respecter la lettre "L" imposée pour les pedigrees) suivis des noms des membres de la famille de Mikko.

Nous n'avons eu qu'un chatons que nous avons donc prénommé : Laamala Mikko (nom officilel pour le pedigree) son nom d'usage étant Mikko.

La maison de Laamala où nous avons séjourné en 1992 - On aperçoit Mikko (à gauche) et son frère Mauri.

Claire, Gisèle, Mikko et son fils  (en 1992)

Mikko, Claire et Yvon  (en 1992)