IC ULANE DU BOIS DE LA CHARTREUSE

née le 12 avril 2003
Brown Tortie Mackerel Tabby et Blanc f 09 23
Galerie
Eleveuse : Noëlle Genois
Photos cliquables

    

    Un corps solide et long, haut sur pattes et terminé par une longue queue très touffue, une superbe fourrure aux coloris chauds et un look de Norvégien tel que nous l'aimons : mi-chat mi-lynx, telle est notre Ulane.

   Elle possède aussi de grandes oreilles dotées de très longs plumets, bien placées dans le prolongement du triangle de la tête, un profil irréprochable surmonté d'un front joliment arrondi, un bon menton et des yeux en amande avec un regard, un regard.... expressif et irrésistible !

 

   
    Résultats des tests cardiaques

âge lors du test

premier test/répété anomalies cardiaques résultat pour HCM

1 an et 10 mois

premier aucune normal
    En savoir plus sur Ulane
    Son pédigrée (sans photos) - ( avec photos)
    Ses parents
    Galerie
    Ses résultats d'expositions

   Nous participons aux expos FIFé (en Hollande et en France pour l'instant) ainsi qu'aux autres expos en France (LOOF), Belgique et Allemagne.

En 15 jours d'expo : 15    Excellent 1
  7    Meilleurs de Variété
  9    Nominations au Best in Show
  3    Best in Show
  2    Best of Best
Spéciales norvégiens : - Meilleur chat norvégien à Gouvieux
  - 2ème femelle adulte norvégienne à Château-Thierry

Ulane est Championne FIFé et LOOF et titulaire d'un CACIB FIFé.

         

       Ulane est notre première norvégienne. Des trois chats, c'est elle qui met l'ambiance et qui mène les deux autres par le bout du museau. J'ai oublié de vous dire : elle est aussi un petit peu coquine ! Surtout la nuit quand nous dormons et qu'elle vient vérifier en ronronnant et en roucoulant que c'est bien nous qui sommes sous la couette !

       Nous entretenons, avec Ulane, une relation toute particulière, due à son merveilleux caractère de chat norvégien. Elle est très très bavarde et on adoooooore ! Elle s'exprime par des roucoulements (petite particularité sympathique du chat norvégien) pour commenter tout ce qu'elle fait, tout ce qu'elle voit et tout ce qu'on lui dit ! Elle commente même en dormant ! Et pour le plaisir de l’entendre, je lui parle constamment ! Elle apprécie particulièrement la forme interrogative : « Ca va Lulu ? » Rooouuuuu ! «Tu as faim ma douce ?» Roooouuuuu ! «Tu viens ? » Roooouuuuu ! « Qu’est-ce que tu racontes ? » Roooouuuuu ! "Tu m'aimes Lulu ?" "Rooooou !" Elle roucoule même quand on ne lui tient pas la conversation : elle se la fait toute seule. 

      C'est un amour de petite princesse qui adore les bisous qu'elle reçoit avec beaucoup de patience et elle fait la conquête de tous ceux qui viennent à la maison. Elle a un super caractère, un caractère en or ! C'est un vrai moulin à ronrons et un vrai pot de colle ! Elle nous suit partout dans la maison et s'installe contre nous dès qu'elle le peut. Elle apprécie beaucoup de s'endormir sur mes genoux dès que je m'installe à l'écran de l'ordinateur, non sans m’avoir d’abord regardée intensément : elle est absolument adorable et son regard, son regard !... Vous ne connaissez pas son regard ?... Moi, je le trouve irrésistible ! Tant pis si je me répète !

       On emmène notre Lulu la Tendresse partout avec nous. Contrairement à Siggy et Maya qui ne supportent pas du tout la voiture, Ulane est ravie ! Dès qu'elle voit son kennel, elle se précipite dedans et elle s'installe : "Chic, on s'en va !" En route, pas un mot, euh ! pas un miaulement de protestation. Elle s'allonge de tout son long, elle mange, elle boit et elle apprécie le voyage. Quand on fait une pause, elle ouvre un oeil : "On est arrivés ? Non ? Bon, alors je me rendors". Elle adore être à l'hôtel : "Cest tout petit par rapport à la maison et on est avec Papa et Maman, alors tout va bien !" Dans la famille, chez les amis ? C'est encore mieux car la princesse se fait admirer ("oh le petit lynx !") et elle montre sa queue en panache, et quel panache !

         Son péché mignon ? les crevettes ! Elle qui ne vient jamais nous déranger à table, monte sur une chaise pour mieux renifler les crevettes ! Comment lui résister ?

        Nous ne remercierons jamais assez Noëlle et Michel de nous avoir confié cette petite merveille !

 

 

 

 

Retour à nos chats